
Last seen : ven 29 août 2025 15 h 02 min
Quand ça arrive, une solution est de sortir les requêtes en question et d’alimenter une zone RPG qui servira de variable hôte dans la requête finale c…
Bonjour, C’est en bytes donc en octets en français. et Cordialement,
Denis, Tu peux utiliser : Exec SQL GET DIAGNOSTICS nbrdelignes = ROW_COUNT ;
Il faut ajouter le paramètre OVRSCOPE(*JOB) sur le OVRDBF et LVL(*JOB) au DLTOVR. Je soupçonne un changement dans les valeurs par défaut sur les c…
Après quelques tests, voici le bout de code en question : dcl-proc testConvert_seconde_to_hhmm_1 export ; dcl-pi *n end-pi ; Dcl‑s l_duree_seco…
Bonjour, C’est indiqué dans un de mes billets : Intercepter les erreurs SQL en RPG ile – IBMIISTE Le paramètre est déclaré comme suit : dcl‑p…
Il y a plusieurs possibilités : %subarr(*IN:1:24) = *ALL’0′ ; ou alors un truc que j’ai découvert récemment : // Indicateurs dcl-ds Indicateurs ; …
J’ai trouvé 😀 , il fallait alimenter WPGMQ avec le nom du programme et non pas avec ‘* ’ dans le début de la procédure principale. Quelle noui…
J’ai retrouvé comment faire. Il faut ajouter le mot-clef CHGINPDFT au niveau fichier, format ou champ en fonction de la portée que vous voulez. Exem…
e pense qu’il faut utiliser une variable en entrée/sortie avec le mot-clef DSPATR(PR).
C’est bête mais J’ai créé une procédure qui récupère les informations de cette DS et les remonte à l’appelant via des paramètres déclarés en Packés. …
Comme ceci : DCL VAR(&DSBNTABP) TYPE(*CHAR) LEN(254) DCL VAR(&DELAI) TYPE(*Char) STG(*DEFINED) LEN(30) DEFVA…
En carte H ou dans la partie control ctl-opt, on ajoute ALWNULL(*USRCTL). Au niveau variable, on ajoute le mot-clef NULLIND pour que la variable pui…
Dans le cas présent, il s’agit du cas spécial des variables hôtes. Il faut utiliser une variable de type Interger 5:0 pour contenir l’information null…
la DS était déclarée dans 2 copies différentes.