Last seen : jeu 19 décembre 2024 16 h 07 min
J’ai trouvé 😀 , il fallait alimenter WPGMQ avec le nom du programme et non pas avec ‘* ’ dans le début de la procédure principale. Quelle noui…
J’ai retrouvé comment faire. Il faut ajouter le mot-clef CHGINPDFT au niveau fichier, format ou champ en fonction de la portée que vous voulez. Exem…
e pense qu’il faut utiliser une variable en entrée/sortie avec le mot-clef DSPATR(PR).
C’est bête mais J’ai créé une procédure qui récupère les informations de cette DS et les remonte à l’appelant via des paramètres déclarés en Packés. …
Comme ceci : DCL VAR(&DSBNTABP) TYPE(*CHAR) LEN(254) DCL VAR(&DELAI) TYPE(*Char) STG(*DEFINED) LEN(30) DEFVA…
En carte H ou dans la partie control ctl-opt, on ajoute ALWNULL(*USRCTL). Au niveau variable, on ajoute le mot-clef NULLIND pour que la variable pui…
Dans le cas présent, il s’agit du cas spécial des variables hôtes. Il faut utiliser une variable de type Interger 5:0 pour contenir l’information null…
la DS était déclarée dans 2 copies différentes.
J’ai retrouvé un CLLE où je l’ai utilisé : DLYJOB DLY(30)
En théorie, il n’a pas de limite. Mais en pratique, c’est 8000 voir moins comme pour ie.
On teste si adresse mémoire est dédié à ce paramètre. Pour tester son existence on vérifie avec le mot-clef null, par exemple : if %addr( date ) = *N…
Bonjour, Une méthode trouvée sur Internet qui utilise Qshell : Suppression de fichiers dans l’IFS – IBMIISTE Je l’ai utilisée et ça marche. Cor…
On peut aussi utiliser la commande PRTSQLINF qui génère un spool contenant les information SQL DB2 de l’objet.
il faut faire un DSPPGM et aller sur l’écran listant les modules. Faire l’option 5 devant le module que l’on souhaite vérifier et paginer jusqu’à trou…
Apparemment, il existe Udate sur 6 octets au format numérique. Le format date est fonction du mot-clef DATEDIT défini dans les spécifications de contr…